Accueil
Technologie SLT
Démonstration
Presse & Videos
Qui sommes-nous
Contact

SLT crée en 1999 s'est fixée comme objectif d'optimiser des outils répondant aux aspirations pédagogiques, ludiques d'aujourd'hui. Les risques économiques étant maîtrisés, SLT propose ses compétences pour son développement et recherche des partenaires financiers.

La diversité des domaines d'application liée aux visions de SLT, devrait susciter chez des créateurs d'entreprise ou des investisseurs un grand intérêt.

DEMONSTRATION PRODUIT

  • Produit interactif innovant
  • Destiné à un large public
  • Recrée la réalité
  • Recrée les accélérations qui correspondent aux images que l'on voit sur l'écran
  • Simule des accélérations puissantes et de longue durée
  • Se positionne au dessus des plateformes conventionnelles.

HISTORIQUE

Le simulateur d'accélération breveté et conçu par Antoine Fautrad est le fruit d'une vision qui remonte à 1982 alors que les premiers micro-ordinateurs familiaux faisaient leur entrée dans les foyers. Dès que les premiers logiciels de simulation de pilotage sont apparus sur le marché, Antoine Fautrad a cherché les meilleurs moyens de faire ressentir physiquement aux joueurs les évolutions de leur véhicule jusqu'à l'extrême: accélérations, freinages, et forces centrifuges. L'arrivée de l'informatique et le savoir-faire mécano-pratique de l'inventeur sont à la base du concept de SIMULATEUR D'ACCÉLÉRATION GRAVITATIONNELLE dont le principe repose sur les lois de la pesanteur et les possibilités infinies liées à l'informatique. Antoine Fautrad a alors décliné une première applications de son brevet pour les mondes virtuels liées à l'espace avec un SAG à deux places. Celui-ci a alors suscité l'intérêt de la chaîne Canal + dans la réalisation d'une émission d'information sur les périphériques informatiques "C:" dans la rubrique Portrait, suivi d'un article de 4 pages publiées dans la revue Science & Vie Micro. Puis vient ensuite la réalisation d'un second prototype de présérie, le GMX F1, toujours conformément au brevet mais adapté cet fois-ci à la compétition automobile, et aux directives de sécurité européenne. SL Technologies France se consacre aujourd'hui sur son dernier modèle de plate-forme, le NOMYTH, certain que le développement et l'exploitation d'un produit validé et sûr de plaire, basé sur l'innovation et le développement durable, est à même de servir les projets d'investisseurs privés.